Conditions spécifiques au service venant s'ajouter aux Conditions Générales de Vente de Sipea, consultables en ligne à l'adresse : https://sipea.fr/conditions-generales
Dans le cadre des mises à jour annuelles des données Apidae, Sipea propose de collecter, directement auprès des Prestataires du Client, l'ensemble des informations touristiques nécessaires à la ré-actualisation de leurs fiches et d'en assurer le traitement dans Apidae. Dans le cadre de ce service, le Client bénéficie de notre expertise métier du réseau Apidae et s'assure une saisie de qualité, conforme aux attentes et contraintes du réseau.
Dans le cadre du partenariat entre Sipea et l’Office de Tourisme, ce dernier est invité à nous transmettre par mail (collecte@sipea.fr) les éléments suivants et qui seront intégrés aux questionnaires individuels personnalisés :
Afin d’éviter que des mises à jours externes ne viennent interférer avec la mission de Sipea (Saisie Extranet, demandes de mises à jour d’un membre du réseau, saisie office…), et afin de pouvoir apporter la preuve de la bonne exécution de la mission de Sipea, le client est invité à lui transférer la propriété des fiches Apidae. Ainsi, durant l’exécution du présent contrat de service, toute demande de mise à jour émanent du réseau Apidae sera traitée et gérée par Sipea.
Aide en ligne Apidae pour le transfert de fiche :
https://aide.apidae-tourisme.com/hc/fr/articles/360000805592-Transférer-la-propriété-d-une-fiche
De même, durant toute la mission, l’office de tourisme redirigera les prestataires concernés vers Sipea pour tout ce qui concerne la mise à jour de leurs données Apidae. L’adresse à communiquer est la suivante : collecte(@)sipea.fr
De son côté, Sipea établit les questionnaires métiers pré-remplis à partir des données présentes dans Apidae et les transmet aux prestataires :
Sipea relancera les prestataires à raison d’une fois par semaine, dans la limite de 3 sollicitations.
Les prestataires sont invités à retourner sous 7 jours les questionnaires remplis :
Durant la phase de saisie Qualité, Sipea assure directement dans Apidae la mise à jours des données selon les retours des Prestataires.
Les fiches identifiées comme étant fermées définitivement ne seront pas supprimées par Sipea et feront l’objet d’un traitement particulier :
Les fiches identifiées comme étant des doublons ne seront pas supprimées par Sipea et feront l’objet d’un traitement particulier :
Dans certains cas, les fiches remises par le Client peuvent ne pas avoir été qualifiées dans le bon type d'objet Apidae. Le cas échéant, Sipea procèdera comme suit :
Les fiches restées sans réponse de la part des prestataires feront elles aussi l’objet d’un traitement particulier :
Dans de rares cas, les Prestataires peuvent profiter de la Collecte pour demander à ajouter de nouvelles prestations à la base de données Apidae. Sipea se réserve le droit de créer ces nouvelles fiches si elles sont jugées pertinentes aux yeux du réseau Apidae. Ces créations seront alors traitées comme suit :
A l'issue de la mission, Sipea remettra au Client :
Pour rappel : En l'absence de réponse des prestataires, les périodes d'ouverture et tarifaires seront supprimées.
Pour souscrire au service, le Client est invité à nous retourner par mail ou courrier papier le devis qu'il aura édité en ligne via notre Générateur de Devis.
Le Devis ainsi généré permet d'identifier automatiquement, à partir d'une liste d'identifiants Apidae :
En cas de difficultés pour générer un devis en ligne, le Client est invité à nous solliciter par téléphone ou par mail. Nos coordonnées sont rappelées dans l'entête de notre plateforme dédiée aux Services Collecte Apidae https//collecte.apidae.sipea.fr.
Les documents remis au Client restent la propriété intellectuelle de Sipea. Toute altération ou reproduction, même partielle, est interdite.
Les données issues d'Apidae peuvent mentionner des informations personnelles (e-mail). La diffusion des documents est limitée aux seuls prestataires directement concernés.
En amont du contrat de mission, le Client s'engage :
Durant l'exécution du contrat, le Client s'engage à ne pas altérer les fiches Apidae transmises à Sipea, que ce soit par Saisie collaborative ou par toute méthode d'import externe (Excel / API...).
Le Client s'engage à respecter les limites de diffusion des livrables telles que définies en partie 5 des présentes conditions particulières.
En amont du contrat de mission, Sipea s'engage à contacter le réseau Apidae pour paramétrer les droits de saisie nécessaires sur le territoire du Client.
Sipea s'engage à ne pas divulguer les éléments qui lui sont remis dans le cadre de l'exécution de ses missions.
Sipea est soumis à un obligation de moyens, non de résultats. Si les prestataires couverts par le présent contrat ne répondent pas au delà de 3 sollicitations, leurs fiches seront nettoyées au tarif en vigueur.
Dans le cas ou le Client n'opterait pas pour l'option "Mailing Papier", les questionnaires papiers des fiches sans email seraient alors remis au Client, sous forme d'archive au format ZIP.
Le service "Saisie Qualité Apidae" est facturé :
En complément, une majoration de 5,00 € HT par Aspect sera demandée pour chaque Fiche concernée.
Un acompte de 50% est demandé à la commande.
Les livrables ne sont remis qu'à réception du règlement du solde.
Le Client reconnait que le devis est établi sur la base réelle des données présentes dans Apidae à sa date d'édition. Il accepte que toute modification ultérieure, survenant à l'initiative du Client ou d'un tiers et jusqu'à la fin d'exécution du contrat de service, donnera lieu de plein droit à un réajustement lors de la facture de solde, et ce aux conditions tarifaires décrites dans ce chapitre.
Le présent service est proposé dans le cadre d'une mission ponctuelle dont l'exécution ne saurait dépasser 3 mois à compter de la réception des éléments relevant des obligations du Client.